Vous êtes ici :

La nouvelle interface WYZ, facilite le parcours achat et l’émission de devis. Recherche rapide, multicritères, par dimension ou directement par code article, possibilité d’activer différents filtres, tout y est, même la possibilité d’ajouter des références en favoris, et d’être dirigé vers un dépannage en cas de rupture de stock. Quant au système de devis, il inclut la politique tarifaire choisie et le stockage des données.

Cela fait déjà plusieurs mois que David Chouraqui, magasinier pour la concession Nissan de Dreux, dans l’Eure, utilise la nouvelle plateforme pneumatiques « epneu » de son constructeur Nissan, développée par WYZ. Au point qu’il ne se souvient pas quand il l’a prise en main ! Elle fait partie de son quotidien. « Je l’utilise tous les jours », dit-il. Nissan, puis Mercedes, ont en effet été les premiers constructeurs à utiliser la plateforme WYZ. D’ailleurs, certains ajustements ont été effectués par les équipes grâce aux retours d’expérience de ces premiers clients.

David Chouraqui en énumère les avantages : « l’utilisateur peut taper directement le code article ou la dimension. Et le fait de basculer directement en dépannage quand la référence de pneus n’est pas disponible chez le manufacturier est aussi une bonne chose ». Et s’il a dû, au début, parfois demander de l’aide aux équipes WYZ avant d’être totalement familiarisé avec l’outil, « cela s’est très bien passé », dit-il. Même chose pour Fabien Bougeard, gestionnaire pieces de rechange pour Hamon Automobiles, concessionnaire Mercedes à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor. 
« La prise en main a été rapide et l’équipe WYZ efficace », souligne-t-il, comme une évidence…

Fabien Bougeard, qui utilise surtout la plateforme « dispo pneus » de Mercedes France en dépannage, lorsqu’il n’y a pas de disponibilité chez le manufacturier, apprécie surtout la nouvelle rapidité qu’offre l’interface WYZ. « C’est un outil pratique, en ces temps où nous devons aller toujours plus vite », dit-il. D’autant que la nouvelle plateforme spécialement déployée par Mercedes France et l’équipe WYZ « est plus intuitive dans la recherche, avec notamment la saisie directe de dimensions pneumatiques », ajoute-t-il. Mais la fonctionnalité qu’il considère la plus attrayante, c’est « le visuel sur la disponibilité manufacturier et la possibilité de passer commande via notre compte client Mercedes Benz », souligne-t-il, sans oublier « l’accès nominatif, qui permet un meilleur suivi des commandes ».

 

La fonction « Devis »

David Chouraqui utilise la fonction devis, mais il est toutefois moins à l’aise avec cette fonction qu’avec les autres. « Il faut renseigner son mail pour imprimer un devis, c’est un peu long », regrette-t-il. En fait, les équipes WYZ ont déjà réagi, et ce champ n’est désormais plus obligatoire pour éditer et/ou envoyer un devis par mail.

Et ce professionnel déclare qu’il serait ravi de pouvoir bénéficier d’un vrai bon de livraison, au lieu de devoir imprimer l’écran de l’interface. Là encore, grâce au feed back des utilisateurs, les bons de livraison sur les commandes WYZ et les bons d’expédition sur les commandes manufacturiers sont désormais disponibles, depuis le début août 2019. Avant même ces améliorations, David Chouraqui appréciait déjà l’outil, qu’il recommande volontiers à d’autres professionnels. De nouveaux utilisateurs bénéficieront de ces avantages à partir de janvier 2020, à l’occasion d’un déploiement de la plateforme en direction d’autres constructeurs.