Vous êtes ici :

Nos cinq valeurs

La culture WYZ s’appuie sur cinq valeurs fondamentales que le groupe tient à partager à la fois avec ses équipes, ses fournisseurs, mais aussi ses clients.

Le client est roi

L’écoute du client est le solide principe de base sur lequel WYZ Group s’est construit. C’est en prenant soin d’être à l’écoute du marché et du client, que les trois fondateurs de WYZ ont pu lancer une plateforme en adéquation avec la demande réelle. Ces principes d’écoute, d’attention et d’anticipation sont tout autant de valeurs qui les habitent toujours aujourd’hui et qu’ils transmettent chaque jour un peu plus à leurs équipes.

“Nous procédons en deux temps, d’abord nous écoutons le client, puis nous proposons une solution, et enfin, nous faisons aboutir l’offre complète avec lui. Autrement dit, nous n’essayons pas de faire rentrer ses besoins dans nos outils initiaux. » Eric Duplanil

Travailler

Le travail semble évident dans toute entreprise, mais il l’est encore plus chez WYZ. Comme dans une grande fourmilière, tous les membres de WYZ œuvrent au bon fonctionnement, en autonomie et vers un objectif commun. Travailler chez WYZ rime avec assiduité, tant dans la réalisation d’un projet que dans le cadre d’un suivi client. C’est un accomplissement, l’assurance d’une reconnaissance pour le groupe, certes, mais avant tout pour soi-même.

Esprit d'équipe

Chez WYZ, il est inconcevable de ne pas jouer collectif. C’est l’essence même du groupe, depuis les origines de sa création. Une valeur de vie, empruntée au sport, qui induit de fait les notions d’entraide, de solidarité, de bienveillance, mais aussi d’intégration.

“En tant que dirigeants, nous nous devons de faire en sorte que le collectif soit plus que la simple somme des individualités » Pierre Guirard

Respect de l'engagement

Que ce soit l’écoute du client, le développement et la livraison de nouveaux outils, ou l’entraînement sportif avec les autres collaborateurs, WYZ Group cultive le respect des engagements.

Pas de compromis sur ce sujet !

« Au-delà des nouvelles versions que nous déployons, notre but est d’accroître la rapidité avec laquelle nous équipons nos clients. Au lieu de travailler sur trois mois, nous voulons pouvoir offrir plusieurs plateformes, dotées de divers modules, simultanément, et en un mois seulement. » Eric Duplanil

Savoir-vivre / Savoir-être

Paradoxalement, la force du groupe, c’est aussi son individualité. C’est le comportement de chacun, partout, tout le temps, qui donnera du sens à l’ensemble. Pour cela, WYZ compte bien sur le savoir-vivre de chacun des membres de son équipe en toutes circonstances : entre collègues, avec les clients ou avec les fournisseurs.

Mais cette valeur passe aussi par le souhait de WYZ Group de « rendre » ce qu’on lui a donné. Pierre Guirard le dit clairement : « Sans l’aide de nos partenaires, WYZ Group ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. » Les dirigeants de WYZ offrent donc une partie de leur temps et ouvrent leur carnet d’adresses pour épauler de nouveaux entrepreneurs.