Vous êtes ici :

2021, nouveau défi WYZ : Le WYZ Bike Challenge #DéfiRH2021 !

Et c’est un nouveau défi relevé haut la main pour la WYZ Team ! 

Cette année, c’était direction l’Espagne pour le grand départ de notre boucle.

L’objectif de ce challenge ? Rallier Barcelone à Compiègne, en relais via 14 étapes. La moitié de l’effectif WYZ était mobilisé, pas moins de 22 personnes ont participé à ce challenge d’envergure ! Sur 2 semaines, les équipes se sont relayées pour parcourir les 1700 kilomètres du parcours.

Samedi 11 septembre à Barcelone, le TOP départ était lancé. Deux semaines plus tard, le vendredi 24 Septembre, c’est avec toute la WYZ Team que nous fêtions l’arrivée de nos pros du vélo à Compiègne. Les entraînements, supervisés comme chaque année par notre coach de renom Sébastien DESMETTRE (Triathlète de haut niveau), ont donc permis à l’équipe de relever ce défi collectif !

La WYZ Team restée au bureau, qui assurait la continuité de notre activité et qui s’évertuait à prendre soin de nos clients, n’était pas en reste : elle s’est également mobilisée en pédalant sur un home trainer installé au bureau.

Le but était de relever ce défi RH 2021 vraiment tous ensemble, au bureau ou sur les routes ! 

2019, le WYZ Bike Challenge

Notre objectif était de traverser la France en VTT, en relais et en 14 étapes. Partant de Lille pour arriver à Nice, les cyclistes WYZ ont réussi l’exploit de parcourir au total près de 1 650 kilomètres !

Après 10 mois d’entraînement bi-hebdomadaires, chaque participant à ainsi pu parcourir en relais plusieurs étapes, chacune comptant en moyenne 120 kilomètres ! Ils ont aussi pu découvrir les spécialités locales et des paysages à couper le souffle.

En parallèle, les clients, fournisseurs et partenaires ont eu l’opportunité de nous accompagner sur certaines étapes – sous contrôle médical, évidemment !

Pour préparer au mieux ce challenge, tous les membres de WYZ Group ayant choisi de participer (50% de l’effectif total) ont entamé dix mois d’entrainement bi-hebdomadaires (une séance collective et une séance individuelle).

Rendez-vous sur la page actualités pour découvrir les articles qui relayent notre aventure ! Vous trouverez également deux reportages réalisés par France 2 et France 3.

Découvrir les articles

Pour encadrer ce défi, une fois encore, WYZ a pu compter sur le soutien de coachs de prestige :

  • Son entraîneur, Sébastien DESMETTRE, ancien triathlète de haut niveau
  • Son guide, Stéphane LECAT, à l’origine du projet global
  • Son prestigieux parrain, Florian ROUSSEAU, triple champion olympique et décuple champion du monde de cyclisme sur piste
  • Son médecin, Laurent BOIDIN

2018, le WYZ Swim Challenge

En septembre 2018, la WYZ Team a réalisé son premier défi, le « WYZ Swim Challenge ». Cette première épreuve du triathlon « made by WYZ » visait à rallier Quiberon à Belle-Île-en-Mer à la nage, soit 15 km en mer et 6h15 de traversée.

Les 17 employés participant à ce défi ont été répartis en 3 équipes et ont reçu le soutien de deux capitaines de choix :  les deux champions de nage en eau libre, Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier.

Côté coaching, cette épopée n’aurait pas été possible sans deux entraîneurs hors pair : Stéphane Lecat, Directeur du Développement et des Equipes de France de nage en eau libre, et Sébastien Desmettre, ancien triathlète de haut-niveau et désormais entraîneur de talent.

« J’ai entraîné des jeunes qui avaient l’ambition de gagner, et j’ai retrouvé ce même état d’esprit chez WYZ Group. » Sébastien Desmettre

Le parrain de notre défi était Philippe Croizon, grande figure du monde handisport. Il a répondu présent pour témoigner de ses succès passés, mais aussi conseiller et soutenir notre team dans cette belle aventure.

Ancien ouvrier, Philippe Croizon est devenu athlète comme par défi à la suite d’un grave accident qui lui coûte la perte de ses jambes et de ses bras. Malgré son handicap, il multiplie les exploits sportifs : il traverse la Manche à la nage en 

Fréquemment sollicité pour parler du handicap et de ses prouesses, il développe également des activités de chroniqueur dans divers médias et de conférencier en entreprise. Il est déjà intervenu lors des grandes soirées annuelles WYZ et chacun se souvient de l’incroyable cocktail d’énergie et d’émotion qu’il nous a délivré, toujours avec une grande générosité.

Son courage, sa détermination et son humour ont été un exemple sans égal pour motiver la WYZ Team.

3 défis – 3 sports – 3 ans

« Si l’on est en grande forme physique, on est aussi plus performant professionnellement. Et le sport est une belle façon de fédérer les équipes. » Pierre Guirard, PDG

En 2018, WYZ Group s’est lancé le grand défi de proposer à tous ses employés de réaliser un triple challenge sportif : trois sports en trois ans pour véhiculer trois valeurs qui lui collent à la peau.

De 2018 à 2020, toute l’équipe WYZ est donc invitée à réaliser un triathlon sur-mesure. Alliant la nage, le cyclisme et la course, le Triathlon WYZ ne ressemble à aucun autre et n’a qu’un seul leitmotiv : rigueur, détermination et persévérance.