Vous êtes ici :

Vers de nouveaux horizons

Fondée sur ses business modèles novateurs, la vocation de WYZ est de s’adresser à l’ensemble des professionnels de l’automobile réseaux d’après-vente, flottes d’entreprises, manufacturiers, sièges de constructeurs automobiles l’ambition du groupe étant de garantir à ses partenaires une vraie qualité de service et un taux de disponibilité optimal sur le produit pneumatique. Cette ambition est la même à l’échelle de l’Europe.

Pour conquérir le marché européen, les discussions se multiplient avec les constructeurs automobiles autour du déploiement de solutions digitales facilitant les achats et la commercialisation de pneumatiques et de services associés. WYZ propose ainsi à ses clients une palette d’opportunités à l’international : boost de chiffre d’affaires, optimisation de la disponibilité produits, amélioration du service au client final. Dans ce contexte, dès 2014, WYZ Group a démarré son internationalisation en Belgique, puis en 2016, en Espagne et au Portugal – avec la création de la filiale WYZ Automotive Iberia – suivi par la Suède en 2017 – grâce à la filiale WYZ Nordic. En 2019, c’est le lancement de l’Allemagne qui occupe les équipes de WYZ.

Cette ouverture sur le marché européen montre les ambitions de WYZ en matière de développement au niveau international.

« Nous savions que nous pouvions dupliquer nos outils et nos process de manière industrielle un peu partout, et qu’avec nos produits et nos services innovants, nous étions en avance sur le marché. Mais si nous voulions devenir leader, alors que des concurrents émergeaient, il nous fallait aller franchement à l’international, pour asseoir notre position. »

Alexandre Aulas, Responsable Business Développement, WYZ Group

« Les industriels – constructeurs automobiles et manufacturiers – ont une présence mondiale. Notre système, qui répond à une attente de leur part, peut être déployé partout dans le monde. »

Pierre Guirard, PDG de WYZ Group