LE JOURNAL DU PNEUMATIQUE

Notre force, c’est amèner des solutions clé en main à nos clients

Pierre Guirard par Bruno Cohen

 

Acteur aussi indispensable qu’unique du marché du pneumatique, Wyz Group contribue depuis quinze ans à faciliter la gestion de cette activité pour de multiples représentants du monde de l’automobile. Constructeurs, distributeurs, flottes, réseaux après-vente. ls sont nombreux à se reposer sur les outils digitaux de La société compiégnoise pour générer de la croissance avec un produit qui redevient stratégique.

Wyz Group surfe depuis de nombreuses années sur une dynamique très positive. L’année 2023 a-t-elle été encore une fois synonyme de croissance ?  Oui, toujours de la croissance, pour la 11 ème année consécutive! On est passé de 125 en 2022 à 140 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, ce qui est bien, car le marché demeure assez complexe. Derrière cette croissance, il y a beaucoup d’enjeux. Notre métier change énormément, On brasse des millions de données quotidiennement. On automatise des flux pour tous, mais aussi principalement pour nos clients. On gère aujourd’hui des dizaines de milliers de stocks. Donc, notre métier qui portait essentiellement sur le retail – on vendait des pneus et on les achetait en dépannage quand ils étaient manquants, en s’appuyant sur des solutions relativement simples – évolue vers de la solution.

Il faut qu’on puisse s’appuyer sur des outils plus pointus avec énormément de données sur les stocks de nos partenaires et de nos clients. Il faut mettre au point des plateformes de plus en plus sécurisées. Au final, on continue d’avoir cette activité de retail, mais on développe aussi énormément celle dédiée à la création de solutions.

 

Article complet de ROMAIN BALY dans Le Journal du pneumatique janvier-février

 

2024_Journal_du_Pneumatique_20231231110000 (1)