FLOTTES AUTOMOBILES

Vincent Caracostea, Veolia : « Aujourd’hui, nous n’achetons plus les pneus comme hier »

pneu

 

Veolia est l’un des clients historiques de WYZ Group. Le spécialiste de la gestion de l’environnement revient sur ces dix ans de collaboration.

Dans le cadre d’une récente conférence de presse organisée par WYZ Group, Vincent Caracostea a témoigné, pour Veolia, en tant que client de l’enseigne. Voici l’essentiel de son intervention.

« Veolia doit gérer une flotte de 40 000 véhicules dans 59 pays, dont 20 000 en France. Nous avons décidé de centraliser cette gestion par le biais d’une structure, Vega, afin de disposer d’un pôle centralisé de gestionnaires de flotte, de négocier de façon centralisée avec les constructeurs et les loueurs, et d’avoir une car policy pilotée en central. De même, Vega s’occupe de notre stratégie en matière de pneumatiques. Nous avons, entre autres décisions récentes, choisi les pneus quatre saisons, notamment pour massifier nos achats.

avait pas assez d’innovation et d’optimisation à notre goût. D’où notre volonté de déployer une véritable politique pour nos pneumatiques. Aujourd’hui, nous n’achetons plus comme hier. Nous regardons le prix, oui, mais aussi la performance RSE dans sa globalité, avec toutes ses dimensions, environnementale, sociétale, sociale, etc.

C’est de cette époque que date notre partenariat avec WYZ Group qui proposait déjà une solution numérique innovante. Nous apprécions aussi la relation qu’ils ont développée avec les collaborateurs de Veolia, et les choix des marques de pneumatiques qui permettent des économies. Leurs offres récentes, comme le diagnostic des pneus, correspond à notre engagement environnemental et notre stratégie de décarbonation. Elle permet de consommer les pneus au bon moment. »

 

L’article complet de Hakim Remili ici

Article du blog sur les 15 ans de WYZ