Vous êtes ici :

Partager des valeurs, encourager les talents

Dans le cadre du Pacte de Performance, lancé par le Ministère des Sports en 2014, WYZ s’est engagé à soutenir des sportifs français et à contribuer au rayonnement de la France dans le sport international de haut niveau.

C’est dans ce contexte, mais aussi par passion pour le sport et pour ses valeurs, que WYZ a choisi de soutenir deux grands champions : Marc-Antoine Olivier et Aurélie Muller.

Le premier est champion du monde du 5 km en eau libre, médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio et la seconde est double championne du monde du 10 km en eau libre. Tous les deux représentent en tout point l’esprit de dépassement de soi, de persévérance et de rigueur que WYZ souhaite insuffler à ses équipes. C’est pour toutes ces raisons que le groupe leur apporte son soutien moral et financier.

 « Je me sens vraiment appartenir à l’équipe WYZ Group. Sans travail, on n’est rien, mais sans équipe, on n’est rien non plus. » Marc-Antoine Olivier 

› Pour suivre les exploits d’Aurélie Muller, c’est ici : 

Pourquoi des champions de nage en eau libre ?

Parce que ce sport et ces athlètes incarnent parfaitement l’esprit WYZ. D’un côté, la nage en eau libre est une discipline exigeante, peu connue du grand public et qui requiert un vrai sens de l’effort. De l’autre, Marc-Antoine Olivier et Aurélie Muller sont tenus de sortir leur épingle du jeu, d’être chaque jour meilleurs que la veille et de trouver leur place, avec humilité, dans un bassin toujours plus compétitif. Leurs valeurs, ce sont les nôtres.

 « Le sport nous enseigne aussi que l’on peut perdre (par exemple, nous avons dû parfois jeter de nombreuses lignes de code de programmation qui n’étaient finalement pas adaptées), mais nous persévérons, car si nous avons perdu aujourd’hui, demain nous pouvons gagner. Et notre sponsoring sportif va aussi dans le sens de redonner. » Eric Duplanil, directeur général de WYZ

› Pour suivre les exploits de Marc-Antoine Olivier, c’est ici :